MO Interlis - conversion modèle CH vers modèle VD

Permet de transformer un fichier Interlis (.itf) dans le modèle suisse MD01MO-CH en un fichier Interlis (.itf) dans le modèle vaudois MD01MO-VD

Ce processus permet de transformer un fichier Interlis (.itf) structuré selon le modèle suisse de la mensuration officielle (MD01.MO-CH), en un fichier Interlis (.itf) conforme au modèle vaudois de la mensuration officielle (MD01.MO-VD).

Modèle INTERLIS utilisé : MD01MOCH24F

Un paramètre facultatif permet de limiter la transformation à une seule commune.

Build polygons

Paramètres
id Nom Type Description
1Fichier source FichierJeu de données itf
2Numéro de commune VD Entier

numéro de commune cantonal vaudois (facultatif)

Remarques
  1. Topic Biens_fonds, domaine Genre_Immeuble : la valeur « bien_fonds » dans le modèle CH n’a pas de correspondance dans la sous-liste du modèle VD. La correspondance est définie de la manière suivante : bien_fonds => bien_fonds. parcelle_prive. 
  2. Topic Bien_fonds, tables Bien_fonds, Bien_fondsProj, DDP et DDPProj: attribut SuperficieRF est obligatoire et doit être compris entre 1 et 999999999. Cet attribut n’est pas renseigné. 
  3. Aucune donnée n’est insérée dans la table Mise_a_jourRP, qui n’existe pas dans le modèle suisse. 
  4. Topic Bords_de_plan, table Bord_de_plan, attribut Format_plan : cet attribut n’existe pas dans le modèle CH, mais il est obligatoire dans le modèle VD. Cet attribut n’est pas renseigné. 
  5. Attribut IdentDN a été ajouté dans beaucoup de tables dans le modèle vaudois. Pour cet attribut, une valeur par défaut (« -999 ») est insérée.
  6. Attention : si on fait passer le fichier résultant de la transformation dans le checker Interlis, on tombe souvent sur des erreurs liées à la contrainte IDENT (qui définit une combinaison de valeurs d’attributs qui doit être unique). Avec la valeur fixe donnée à l’attribut IdentDN, cette contrainte n’est souvent pas respectée.

Accéder au processus en cliquant ici

 

Laisser un commentaire