• INSER à la poursuite d’aventuriers

    7 Juin 2016 - 09:00

    Tessalia Wyss et Benoît Schnelli viennent d’Yverdon, et se sont lancés dans une aventure qui leur permettra de relier Anchorage à Ushuaïa au sud de l'Argentine à la force des mollets, en tandem.

    Suite à une discussion avec Benoît, l’idée est venue de leur mettre à disposition des outils cartographiques pour suivre leur voyage.

    C’est ainsi que leur blog http://www.schnellyss.com contient une carte qui trace leur progression. Le défi technique consiste à permettre la mise à jour du site sans accès direct au réseau de téléphonie, et de manière automatisée.

    C’est ainsi que le processus que nous avons mis en place est entièrement « piloté » à distance par Benoît et Tessalia. Le tronçon à ajouter est transmis par E-mail directement à notre Serveur FME Cloud, qui le prépare, calcule les statistiques et le charge sur ArcGIS Online. La couche d’ArcGIS Online est ensuite mise à jour automatiquement sur le blog. Il en va de même lorsqu’ils publient un nouveau message de blog. Un E-Mail suffit à ajouter sur la carte un symbole qui donne accès à l’article.

    Il s’agissait là d’un joli défi technique pour l’équipe d’INSER, qui nous donne l’occasion de suivre de près la progression de nos amis.

    Bonne route à eux…

    07 Juin 2016 0 Commentaires

    Laisser un commentaire

    Actualiser Type the characters you see in this picture. Ecrivez les caractères que vous voyez dans l'image.  Version audio ->

    About Us