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Correcteur de polygones

Corrige la géométrie de polygones ou de leurs constituants

Ce processus effectue des corrections géométriques sur des polygones ou leurs constituants. Il identifie les problèmes suivants:

  • Coordonnées non numériques
  • Géométries ou parties de géométries nulles
  • Coordonnées consécutives dupliquées
  • Géométries corrompues
  • Géométries papillon ou "self intersect"

Les géométries complexes ou agrégées sont décomposées en composantes et assemblées après correction. Les composants peuvent être des donuts (trous) ou des parties de polygones (multi-part). Les standards OGC sont utilisés pour corriger les polygones. Les géométries qui ne peuvent pas être corrigées sont écrites en sortie même si elles ne passent pas les tests OGC.

Cet outil identifie et corrige les exemples connus suivants:

Geom Issues1 4

Geom Issues5 7

 

Paramètres

id Nom Type Description
1 Fichier source Fichier Jeu de données
2 Format de la source Texte

Décrit le format d'origine (voir la liste)

3 Tolérance Nombre décimal Tolérance en mètres
4 Géométries dupliquées oui / non Précise si des géométries identiques sont acceptées
5 Format de sortie texte Décrit le format de sortie désiré (voir la liste)

Remarques

Certaines géométries trop corrompues ne peuvent pas être corrigées, elles sont écrites dans une classe ERROR avec les autres problèmes rencontrés.

Accéder au processus en cliquant ici

 

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