Blog
Correcteur de polygones
Corrige la géométrie de polygones ou de leurs constituants
Ce processus effectue des corrections géométriques sur des polygones ou leurs constituants. Il identifie les problèmes suivants:
- Coordonnées non numériques
- Géométries ou parties de géométries nulles
- Coordonnées consécutives dupliquées
- Géométries corrompues
- Géométries papillon ou "self intersect"
Les géométries complexes ou agrégées sont décomposées en composantes et assemblées après correction. Les composants peuvent être des donuts (trous) ou des parties de polygones (multi-part). Les standards OGC sont utilisés pour corriger les polygones. Les géométries qui ne peuvent pas être corrigées sont écrites en sortie même si elles ne passent pas les tests OGC.
Cet outil identifie et corrige les exemples connus suivants:
Paramètres
id | Nom | Type | Description |
1 | Fichier source | Fichier | Jeu de données |
2 | Format de la source | Texte |
Décrit le format d'origine (voir la liste) |
3 | Tolérance | Nombre décimal | Tolérance en mètres |
4 | Géométries dupliquées | oui / non | Précise si des géométries identiques sont acceptées |
5 | Format de sortie | texte | Décrit le format de sortie désiré (voir la liste) |
Remarques
Certaines géométries trop corrompues ne peuvent pas être corrigées, elles sont écrites dans une classe ERROR avec les autres problèmes rencontrés.
Accéder au processus en cliquant ici